La Team France bientôt au stade panathénaïque d'Athènes

Publié le

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques junior du FIRST Global Challenge se déroulera au stade panathénaïque d’Athènes.

La construction du stade panathénaïque d’Athènes fut inauguré au cours de l’été 330 av. J.-C. à l’occasion des grandes Panathénées. Il fut entièrement reconstruit en marbre vers 140 ap. J.-C. et pouvait accueillir 50 000 personnes. Le stade fut abandonné à la fin du IVe siècle et tomba en ruine. Un champ de blé recouvrit son site et son revêtement de marbre disparut, réutilisé pour d’autres constructions. La seconde reconstruction du stade s’est faite pour les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne en 1896. Rebâti en marbre, il se distingue par son haut degré de fidélité au monument antique.

Stade panathénaïque d'Athènes au JO de 1896

En tant que site olympique avec une riche histoire de coopération et de réalisations internationales, FIRST Global y organisera la cérémonie d’ouverture du Challenge Athens 2024. Ce sera un moment exceptionnel pour les 190 équipes, les centaines de bénévoles et tous les spectateurs. La compétition robotique est un vrai sport et nous ferons honneur au stade panathénaïque.

Nous avons besoin de votre soutien financier pour finaliser le budget. Vous pouvez le faire en ligne avec :
https://www.helloasso.com/associations/we-robot/formulaires/1